Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 15:09

Hmmm... Petits problemes techniques de mise en page regles, merci pour les rappels a l'ordre. 

Hmmm... Formatting technical problems solved, thanks for the feedback mails. 

 ab

Cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai pas pu donner de nouvelles, grace a l'absence, la panne ou l'extreme lenteur des connexions internet des villes ou je suis passe. Je vais donc faire un petit recapitulatif expliquant entre autres pourquoi je suis toujours en Birmanie. J'arriverai peut-etre a mettre en ligne une photo ce soir et des articles plus detailles avec photos suivront quand je pourrai le faire (probablement seulement depuis le Vietnam).

Je suis parti de Bagan dans un micro-bus bonde, sur une route pleine de poussiere et de trous, pour Kalaw, dans les montagnes proches du Lac Inle, grande destination touristique du pays. De la j'ai fait un trek de 3 jours pour atteindre le lac, avec un groupe de routards rameutes pour l'occasion et tres sympas. Beaux paysages, pas trop de difficulte, beaucoup de chaleur, des champs qu'on croirait sortis de tableaux impressionnistes, ehtnies montagnardes vaquant aux champs et aux buffles, et chaman expliquant les vertus de ses poudres. Nuits passees chez l'habitant et dans un monastere, et les meilleurs plats birmans que j'ai goutes jusqu'a present. On se rend rapidement compte en Birmanie que la plupart des routards qui y vont ont de la bouteille, vu que je devais etre quasiment celui qui avait le moins voyage d'entre nous, et les autres personnes que j'ai rencontrees au cours de ces dernieres semaines confirment cette impression... En tout cas la visite du monastere et differentes discussions avec des bouddhistes depuis le debut du voyage m'avaient donne envie d'en savoir un peu plus sur le bouddhisme et la meditation.

Le lac est tres beau; on est reste coince quelques jours la-bas avant de pouvoir prendre le bus vers le sud. J'ai voyage après le trek quelques jours avec une hollandaise, sur le lac donc puis vers le sud ou nous sommes alles voir un rocher dore en equilibre instable au sommet d'une montagne. La grosse dizaine de kilometres de sentier pour y arriver etait quasiment vide alors que c'est un tres important site de pelerinage en Birmanie; chose finalement raisonnable, puisque nous l'avons intelligemment parcouru pendant les heures les plus chaudes de la journee, alors que les birmans savent bien que l'ascension est plus agreable vers 3-4h du matin, quand il fait frais...

J'ai continue a descendre vers Mawlamyine, esperant enfin trouver une connexion internet pour prendre mes billets d'avion vers le Vietnam; j'y ai surtout trouve un monastere bouddhiste repute pour sa technique de meditation. Je viens donc de passer 5 jours a faire de la meditation au Pa-Auk Forest Monastery, experience que je detaillerai dans un prochain article, tres sympa et interessante. Je garderai vraiment un beau souvenir de cet heureux hasard.

Demain je pars pour Hpa-An, puis je rentre a Yangon pour decoller jeudi matin vers le Vietnam. Et il se pourrait fort (disons, 95% de chances) que je decale la date de mon retour en France de quelques semaines, pour aller a Pekin et au Tibet (faire serieusement la Chine me prendrait trop de temps). Quand on m'a parle des possibilites de trek pour atteindre le camp de base de l'Everest, une lumiere s'est parait-il mise a scintiller dans mes yeux...

PS: les cartes postales se sont momentanement interrompues, elles continueront a partir d'Asie incessament sous peu. Je ne sais pas quand vous en recevrez, mais vous pouvez toujours m'envoyer vos adresses postales.

 

 

It's been two weeks since my last post, due to the absence, failure or extremely low speed of internet connections in cities where I've been passing through. I'll do now a small summary explaining, among other things, why I'm still in Burma. Maybe I'll manage to upload a photo tonight, more detailed posts with pictures will follow when I can do it (probably only when in Vietnam).

I left Bagan in an overloaded micro-bus on a road full of dust and holes for Kalaw, in the mountains near Lake Inle, one of the great national tourist destinations. From there I did 3 days trek to reach the lake, with an improvised group of backpackers. Beautiful scenery; not too much difficulty; a lot of heat; fields which seemed Impressionnist paintings come to life; mountain tribes cropping the fields, taking care of the buffaloes and shaman explaining the virtues of its powders made the trek very nice. Nights were spent in a village and a monastery, and we ate the best Burmese dishes I've tasted until now. You quickly realize in Burma that most backpackers are quite experienced, because I was practically one who had the least traveled; and other people I met during these last weeks confirm that impression ... In any case the visit of the monastery and various discussions with Buddhists since the beginning of the journey made me interested in Buddhism and meditation.

The lake is very beautiful; we were stuck there a few days before being able to take the bus south. I continued to travel a few days after the trek with a Dutch girl, around the lake and then heading south where we went to see a golden rock in a precarious balance atop a mountain. The ten-ish kilometers of trail to get there were practically empty, although it's a very important pilgrimage site in Burma; reasonable though, when you realise that we cleverly climbed in the hottest hours of the day, while Burmese know very well that the hike is much more comfortable at 3-4am when the air is cooler...

I continued to head south to Mawlamyine, hoping to finally find an internet connection to get my tickets to Vietnam; I rather found a reputed Buddhist monastery, especially for the meditation technique they teach there. So I just spent 5 days learning and practicing meditation at Pa-Auk Forest Monastery, experience that I will detail in a future post, very beautiful and interesting. I'll keep really good memories of this fortunate coincidence.

Tomorrow I'm going to Hpa-An, then I'll head north to Yangon and fly Thursday to Vietnam. And it's quite probable (say, 95% chance) that I'll move my return date to France a few weeks later to go to Beijing and Tibet (seriously traveling in China would take me too long). When I was told about possibilities of trekking to reach the Everest base camp, a sparkling light appeared in my eyes...

PS: the postcards flow was momentarily interrupted; they will continue flying from Asia very soon. I don't know when you'll actually receive them, but you can always send me your mailing addresses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Salut cousin! On t'as déjà parlé de la mise en page?<br /> <br /> Tu vois, vous autres ingénieurs, vous pouvez pondre ce genre de blocs de texte certes bourrés d'informations mais complètement indigestes et si nous autres marketeurs on était pas là pour rendre<br /> tout ça agréable à lire, attractif pour l'oeil, avec des polices sympathiques et des jolies couleurs, ben personne ne lirait..:/<br /> <br /> Belle métaphore non? Tout ça pour dire que j'ai été prise en marketing chez Louis Vuitton :)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Quelles impatience et impertinence... Tu es bien chez toi au marketing!<br /> <br /> <br /> Bravo pour Vuitton, j'espère que tu fourniras la famille en articles de luxe :)<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

 

Les copains

RSS-yourself icon

    RSS yourself!

Catégories