Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 10:30

a

 

Une fois n'est pas coutume, un petit post en hommage à un cher ami et réponse à l'un de ses petits défis. Je n'ai certes pas la prose délicate d'Aloysius Bertrand ni ne revendique un quelconque talent en poésie (n'est-ce pas Julien?); ce défi mérite cependant un traitement d'une emphase particulière, dédiée à l'excellent ALG et à cette grande et belle expérience commune que nous eûmes l'occasion de partager avec honneur et fidélité. 

Vous avez peut-être remarqué sur la photo ci-dessus, et c'est proprement extraordinaire, une main. Nous étions en train de gravir des montagnes perdues dans la campagne birmane, la chaleur intense rendait notre progression difficile. Nous traversions une forêt touffue et humide, où le silence n'est rompu de temps à autre que par les coassements rauques d'un corbeau et où le loup gambade toute l'année. Oui, toute l'année. Nous réussîmes à traverser la forêt; un spectacle magnifique nous attendait: un lac aux eaux profondes et ténébreuses qu'entouraient une végétation intense peuplée d'animaux sauvages. Et c'est là que l'histoire devient incroyable, car, en voulant capturer cet instant tout à fait hors du temps, un cadrage hasardeux a voulu que ce soit ma main qui apparaisse sur cette photo. C'est donc ma main sur cette photo, ce qui est bien sûr tout à fait incroyable. 

 

J'ai également mis ci-dessous, pour faire bonne mesure, le pied de Bouddha, presque l'égal de la main de Bob par sa démesure conceptuelle; ainsi que la preuve de l'universalité de la grenade à 9 branches, qui caractérise l'une des plus belles institutions de la patria nostra.

 

Note: si vous ne comprenez pas ce que j'ai écrit ci-dessus, ne vous inquiétez pas pour votre santé mentale (ni pour la mienne); ceux qui doivent comprendre comprendront et c'est bien suffisant. 

bc

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ce n'est pas une vraie empreinte de pied de Bouddha : les orteils ne sont ici pas de longueurs égales<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis d'accord pour dire que les orteils ne sont pas conformes à l'usage (je ne m'en étais pas aperçu d'ailleurs, merci), il n'en reste pas moins vrai que c'est une empreinte de pied de<br /> bouddha. Il est prouvé qu'il est passé de son vivant partout où l'on trouve ses empreintes, de la même façon qu'on trouve des reliques de ses cheveux (et dents ou os) un peu partout en<br /> Birmanie...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne peux qu'applaudir le défi et la prose! Cette photo mériterait d'hanter des couloirs glorieux (où le loup a parfois gambadé mais rarement tous de même). Elle prouve de plus que tu respecte le<br /> sixième règlement de notre code d'honneur (encore que sans l'appendice relatif au droit international sinon tu n'aurais pas eu une telle audace photo-artistique).<br /> <br /> Mes respects!<br /> <br /> Alg<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Légio patria nostra<br /> <br /> <br />
Répondre

 

 

 

 

Les copains

RSS-yourself icon

    RSS yourself!

Catégories