Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 05:29

Pour faire simple: Dubai est une bande etroite engoncee entre desert et mer, dont une grande partie est herissee de constructions phalloides heteroclites, suintant le pognon de toutes ses pores, dont le summum de l'activite sociale se trouve a mi-chemin entre les centres commerciaux et les hotels de luxe. La debauche de beton n'est concurrencee que par le nombre de boutiques de luxe et la gachis d'eau et d'energie. Bref, c'est sympa pour faire son shopping quand on est riche et blonde (et/ou voilee, en l'occurrence), pour gagner de l'argent et construire des immeubles. Et le desert et la mer restent quand meme des valeurs sures...

 

Pour ce qui est de mon sejour: merci encore a Salua qui m'a heberge, alors qu'elle venait a peine d'emmenager elle-meme et qu'elle etait dans la dernier ligne droite de son boulot pour le grand prix de formule 1 d'Abu Dhabi quelques jours plus tard (et qui doit se terminer a l'heure ou j'ecris ces lignes). Grace a elle j'ai pu profiter plus de l'endroit, de ses tours fameuses : Burj al Arab, Burj Khalifa (la plus haute tour du monde), le centre commercial avec une piste de ski dedans (pas en photo, mais -4 degres a l'interieur et plusieurs dizaines a l'exterieur...), et le circuit de F1 d'Abu Dhabi avec son magnifique hotel, le Yas Hotel, modeste 5 etoiles sous lequel passe le circuit, avec une magnifique resille sous laquelle j'ai pris un cocktail plutot pas mal...

 

 

 

 

Lets'be simple: Dubai is a small narrow band streched between desert and see, pointing many phallic buildings up to the sky, smelling petrodollars from every pore, and whose social climax is somewhere between shopping centres and luxury hotels. You can't reall say which is the craziest between skyscrapers, luxury shops and water/energy waste. Essentially, this is a great destination when you are a rich blondie (or burqa-ie in this case) eager for shopping, when you want to earn money or build tall buildings. And desert as well as sea are surely nice things no matter what...

 

As far as my trip is concerned: thanks a lot Salua for your warm welcome in your new flat, even when you had just moved, even when you had to finish the last things for your work on the F1 Abu Dhabi grand prix (which has apparently just finished now). Thanks to Salua I could enjoy better the city, with some highlights: Burj al Arab, Burj Khalifa (highest building in the world), shoppping centre with ski slope inside, the F1 Abu Dhabi circuit with its very nice Yas Hotel (where I had a nice cocktail at the bar)...

 

 

 

acdefghijklm  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bravo pour vos photos sur DUBAI.<br /> J'ai beaucoup aimé cet endroit.<br /> Je vous invite à visiter mon blog également...<br /> A bientôt j'espère.<br /> www.pixelerby.com<br /> Erby<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> .... such a pretty girl...<br /> <br /> <br />
Répondre

 

 

 

 

Les copains

RSS-yourself icon

    RSS yourself!

Catégories